Notre histoire
La ferme La Trantsa voit le jour en 2011. Initialement destinée à recevoir des vaches, les débuts de cette aventure se déroulent finalement avec un troupeau de 15 brebis. Notre papa envisage de commercialiser directement les produits fabriqués sur place, à la ferme. Les produits principaux tels que la tomme, le sérac et les yaourts sont vite rejoints par le fromage blanc, les petits frais, les faisselles et les glaces à l'italienne pendant l'été.
Pendant une quinzaine d'années, Serge et Susan, nos parents, ont reçu les visiteurs de leur ferme, continuant à faire évoluer l'activité. Ils ont mis en place des événements thématiques tels que les journées du patrimoine ou « dessine moi un mouton » en partenariat avec Véronique. Ils ont également innové en créant de nouveaux produits, en servant leur plat signature « la Trantsa » lors des repas de table d'hôte et même aménager deux chambres d'hôtes. Actuellement, le cheptel comprend plus de 80 têtes.
Serge, ayant consacré sa vie au secteur agricole, prend sa retraite le 1er mai 2025.
Face au travail acharné de nos parents tout au long des années, nous n'avons pas souhaité que l'histoire s'arrête ainsi et avons pris la décision de poursuivre l'exploitation familiale.
C'est à nous de nous présenter : Jennifer, l'aînée, jeune mère de trois petits garçons précédemment dans le monde du tourisme. Samantha, la benjamine, maman de deux filles, ancienne secrétaire médicale.