Notre histoire
La ferme de la Trantsa voit le jour en 2011. Initialement prévu pour accueillir des vaches c'est finalement avec 15 brebis que l'aventure commence. Notre papa souhaite vendre en direct les produits qu'il fabrique sur place à la ferme. La Tomme, le sérac et les yaourts qui sont les produits principaux, sont rapidement suivit par le fromage blanc, les petits frais, les faisselles... et les glaces à l'italienne en période estivale.
Nos parents, Serge et Susan, accueillent pendant 15 années les visiteurs de la ferme et ne cessent de développer l'activité en organisant des journées à thème comme les journées du patrimoine ou encore "dessine moi un mouton" en collaboration avec Véronique, en fabriquant de nouveaux produits, en proposant leur fameux plat "la Trantsa" en table d'hôte et en créant même deux chambres d'hôtes.
Aujourd'hui, le cheptel compte plus de 80 têtes. Après une vie à travailler dans le monde agricole, Serge part à la retraite le 1er mai 2025.
Ayant vu le travail fourni par nos parents toutes ces années, nous n'avons pas voulu que l'aventure s'arrête là et avons décidé de reprendre l'exploitation familiale.
Samantha,
Jennifer la grande soeur, jeune maman de 3 petits garçons
Sa force : son optimisme
Son souhait : faire plaisir
Son quotidien à la ferme : soins aux brebis, fabrication des fromages et des yaourts.